Les effets des stéroïdes anabolisants en musculation
Certains bodybuilders l’appellent aussi «baby Dbol » (Dbol étant l’abréviation de Dianabol). Ce surnom s’explique par le fait que le Tbol est un dérivé du Dianabol, bien que moins puissant. Il est très toxique et ne convient donc pas aux débutants ou aux personnes ayant peu d’expérience en matière de stéroïdes. De fortes augmentations de la pression artérielle sont constatées lors de la prise d’Anadrol. Les utilisateurs souffrant de problèmes cardiaques doivent donc éviter de prendre ce stéroïde. En raison de son androgénicité réduite, le Dianabol n’est pas l’un des stéroïdes les plus agressifs du marché, ce qui le rend populaire même auprès des débutants (à des doses faibles à modérées).
- Les stéroïdes anabolisants, bien que principalement anabolisants, conservent des propriétés androgéniques et agissent sur les organes sexuels et la sécrétion de différentes hormones.
- Vous allez donc avoir l’impression de faire de petits arrêts cardiaques, même si ceux-ci n’en sont pas, ou vous risquez de faire de l’arythmie, néanmoins, ce ne sont que de petits risques en comparaison à ce que les stéroïdes peuvent entrainer.
- La durée et le dosage dépendent du profil de l’utilisateur, de ses objectifs et de ses expériences.
- Le Masteron est également courant chez les pratiquants de CrossFit, qui cherchent à augmenter leur force et leur endurance (sans effets secondaires graves ni prise de poids spectaculaire).
- Le Dianabol était considéré comme le stéroïde préféré d’Arnold Schwarzenegger, et il reste très convoité aujourd’hui.
Ces effets restent dose-dépendant, et une dose mesurée semble avoir https://www.tozzionzzi.com/clenbuterol-et-peptides-de-croissance-musculaire/ un impact limité. Si les stéroïdes anabolisants sont interdits en France et dans de nombreux pays, c’est parce qu’ils sont très risqués pour la santé. Alors avant d’en prendre, il est primordial de se pencher sur les effets secondaires. La synthèse des stéroïdes débute par un procédé d’extraction de stéroïdes naturels (testostérone) qui sont modifiées chimiquement pour augmenter les effets voulus chez les personnes y recourant. La préparation chimique des molécules a connu de multiples évolutions, et on compte 3 classes de stéroïdes anabolisants en fonction de la molécule.
Définition : qu’est-ce qu’un stéroïde ?
Elle était à l’origine prescrite pour les cas de graves retards de cicatrisation ou les brûlures de la peau. Lorsque l’on prend des stéroïdes on voit son corps évoluer, on voit que l’on développe sa masse musculaire très rapidement et que l’on limite sa prise de gras, cela est donc très plaisant et la peur de perdre tout cela peut rapidement s’installer. Hors VIH d’autres risques tout aussi graves sont à craindre, comme le cancer du foie, que l’on retrouve souvent chez les hommes ayant consommé des produits de type stéroïdes pendant deux ans de manière continue. Cependant, les gains musculaires du Winstrol ne sont pas aussi prononcés lorsqu’on les compare à ceux de puissants stéroïdes de prise de masse, comme l’Anadrol, le Dianabol, la Testostérone ou la Trenbolone. Le bodybuilding ou musculation est considéré par beaucoup comme un sport « tabou », en raison de l’utilisation illégale de stéroïdes au niveau des athlètes professionnels.
Pourquoi les Stéroïdes Anabolisants sont-ils utilisés en Musculation ?
Chez les femmes, leurs effets secondaires sont immédiats, il s’agit de signe de masculinisation et virilisation. Martine Duclos pointe également les troubles du comportement comme des crises de colère et accès d’agressivité « très pathologiques, qui peuvent conduire à des accès de violences extrêmes ». Les stéroïdes anabolisants sont aussi à l’origine d’hypertension artérielle et de pathologie du foie, comme des hépatites. La liste est longue, et nous déplorons chaque année de nombreux décès résultant directement de la prise de stéroïde anabolisant.
Un risque plus important doit être considéré lors de la prise de stéroïdes anabolisants, c’est celui d’un cocktail mortel avec d’autres médicaments. Bien sûr, ce risque se maîtrise en connaissant les médicaments à éviter lors d’une cure de stéroïdes. Une consommation par voie orale de stéroïdes anabolisants favorise les cancers du foie en abîmant l’organe.
Concernant la prise par voie orale, sans doute la méthode privilégiée par les débutants, les risques sur la santé n’en sont pas moindres. Les stéroïdes sont généralement pris sous forme de cure plus ou moins longue, quotidiennement ou par prises espacées de plusieurs semaines. Ainsi, les organes et le cœur sont les plus exposés aux effets dangereux des stéroïdes anabolisants. Les personnes qui ont recours à ces produits le savent, cela peut se passer correctement, mais des accidents se produisent aussi. En fonction du niveau de l’athlète et de sa pratique sportive, l’effet du recours à des stéroïdes anabolisants permet de prendre entre 0,8 et 1,6 kg de muscle sec par mois.
Les risques psychiatriques
Cependant, elle reste populaire parmi les pratiquants de musculation en raison de sa puissance pure, lorsqu’il s’agit de construire du muscle maigre. Il y a cinq décennies, les dangers de la prise de stéroïdes n’étaient pas bien documentés, de telle sorte à ce que les culturistes pouvaient facilement obtenir une ordonnance de leur médecin à des fins esthétiques. Ces effets secondaires sont peu importants mais il faut tout de même les noter, puisque certains hommes se retrouvent avec une zone mammaire surdéveloppée et il est compliqué de s’en débarrasser. Quant à la reproduction, elle est affectée chez les deux sexes avec une diminution de la fertilité et des risques d’infertilité. Ces risques sont plus élevés chez l’homme à cause d’une baisse de la qualité des spermatozoïdes. Il est donc évident que les effets de ces molécules sont très bénéfiques sur les performances musculaires, cependant, leur classification comme dopant est entièrement justifiée par leur dangerosité.